L’accompagnement sophrologique des sportifs

Amateur ou professionnel, le sport garantit un moment de jeu, d’échange social mais permet également de s’évaluer et se surpasser.

Dans l’opinion commune, le sport est synonyme de détermination, d’effort, de prise de risques et d’une bonne hygiène de vie.

Le sportif s’investit pleinement dans son activité et qu’il fasse de la compétition ou non, il reste très sensible à ses performances et ses résultats.

Il est important de développer et renforcer son mental d’une part pour se préparer au mieux aux entrainements ou compétitions et d’autre part pour affronter les suites de blessures, les échecs et les déceptions.

Cette préparation mentale permet au sportif de mieux se connaître de mieux comprendre son fonctionnement et de rester concentrer sur ses objectifs.

Sa confiance en lui sera renforcée et il pourra faire face à tous les aléas d’une saison sportive.

Articles

La sophrologie pour les athlètes, une technique qui fait la différence (huffingtonpost.fr) – site Huffington Post – Catherine Aliotta – Présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, directrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie et auteure

Sophrologie, performance et sport (sport-passion.fr) – Site Sport-Passion – Isabelle Perea, Sophrologue