
C’est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce, mais faut l’dire et vous serez à la page et plus précoce…
Du fantastique à l’excès : voilà les portes qu’ouvre ce « supercalifragilisticexpialidocious » !
La recette d’une prononciation parfaite :
- Une cuillerée d’appréhension pour se lancer.
- Une lichette d’agacement à se répéter.
- Une pincée de colère à échouer.
- Une noisette de détermination à persévérer.
- Une poignée de joie à réussir.
- Un nuage de bonheur à s’amuser.
- Une louchée de fierté à le maitriser
Toutes les émotions réunies en un mot ! Ce « supercalifragilisticexpialidocious » que j’aime répéter, comme vous pouvez le lire :), symbolise cette joie enfantine de se challenger en s’amusant, de se sentir fort juste en prononçant (ou en chantant) 14 syllabes, de revenir à une insouciance que nous oublions en grandissant ! Comme si nous ne pouvons nous satisfaire aujourd’hui qu’en faisant de l’exceptionnel ??? Cuisiner un gâteau à étages avec des goûts inédits, plusieurs ganaches et une décoration de dingue ou marcher sur les mains les yeux fermés sur un fil tendu à 10 mètres au-dessus du sol… Notre échelle de satisfaction personnelle est viciée par un niveau d’exigence mal placé…
Vous, de quoi êtes vous fier aujourd’hui ? A quel moment dans la journée, vous êtes vous senti fort ?
Prenez le temps de vous souvenir, de vous satisfaire de toutes vos réussites, de la plus petite à la plus grande ! Avoir fait un gâteau avec une préparation toute faite, avoir pris les escaliers plutôt que l’ascenseur, avoir fait un jeu de mots qui vous a fait rire tout seul… Chaque jour, veillez à révéler votre « supercalifragilisticexpialidocious » power ; celui qui vous fait sourire, vous apporte de la satisfaction, de la fierté et du fun dans votre quotidien !
Moi, mon « supercalifragilisticexpialidocious » tips ??? C’est de m’assurer de rire au moins 5 minutes par jour pour amuser mes proches, alléger une ambiance morose et aussi continuer à muscler mes zygomatiques (peut-être que j’aurai moins de rides en vieillissant ??? mdr) !
Mais chut, c’est un secret !