L’accompagnement sophrologique des enfants

A tout âge, les enfants sont aujourd’hui hyper stimulés.

Cela ne signifie pas pour autant qu’ils soient plus matures bien que parallèlement les exigences parentales, sociétales, scolaires, extra-scolaires etc. augmentent.

Les enfants sont de plus en plus sollicités et cette course à la performance (résultats scolaires, sportifs…) créée de l’anxiété, des angoisses, de la dispersion.

Leur confiance en eux, la découverte et la maitrise de leurs émotions, leurs relations avec leur entourage – parents, camarades, professeurs etc. – sont mis à l’épreuve.

Il est primordial de les reconnecter à leurs besoins en fonction de leurs capacités physiques, intellectuelles et émotionnelles pour les rassurer et leur offrir la possibilité de grandir sereinement.

L’avenir se construit dès le plus jeune âge.

Pour être un adulte épanoui, bien dans ses baskets, cela commence dès l’enfance 

L’accompagnement sophrologique peut particulièrement aider les enfants pour qu’ils comprennent ce qui les animent dans leurs corps, leurs têtes et leurs cœurs.

De nombreux outils basés sur la respiration et la visualisation pratiqués de façon ludique donnent la possibilité aux enfants de mieux comprendre leur fonctionnement et pourront les aider dans
leur quotidien.

La découverte des émotions, le renforcement de la concentration, l’amélioration du sommeil etc. sont des thématiques abordées par la sophrologie.

Articles

Sophrologie pour les enfants : quels exercices, quand consulter, précautions | Santé Magazine (santemagazine.fr) – Site Santé magazine – Manon Duran, Journaliste et Claude Chatillon, sophrologue et présidente de la Société française de sophrologie (SFS)

5 gestes pour apaiser un enfant stressé – Site enfant.com – Christine Cointe, Sarah Merran, médecin, nutritionniste (Aix-les-Bains) et à Catherine Aliotta, sophrologue, présidente de la Chambre syndicale de la sophrologie (Paris).