« Autumn carries more gold in its pocket than all the other seasons. » Jim Bishop, journaliste américain
« L’automne porte plus d’or dans sa poche que toutes les autres saisons. »
À la faveur de l'automne revient cette douce mélancolie
Un, deux, trois, quatre, un peu comme on fredonne
De vieilles mélodies.
A la faveur de l'automne - Tété
La meilleure saison de l’année… selon moi ! 🙂
La lumière et la chaleur du soleil nous quittent tout doucement. Ils nous honorent de leur présence quelques moments dans la journée puis disparaissent comme s’il y avait mieux à faire ailleurs.
La nature se pare de sublimes couleurs, l’air se remplit d’une odeur herbale plus subtile et l’air devient vivifiant et humide.
C’est le parfait moment pour s’évader en forêt, compter les nuances de jaunes, rouges, verts et marrons de la riche palette de la nature, sauter dans quelques flaques d’eau, sentir craquer sous nos pieds ce qui n’est plus puis rentrer chez soi, se poser dans un confortable fauteuil, s’enrouler dans un plaid moelleux, boire un chocolat chaud parfumé à la cannelle et parsemé de guimauves, s’échapper dans une ambiance romanesque tout un grignotant une part de carrot cake.
Cet automne, je choisis sans aucun doute de :
- regarder Robin des Bois, Gilmore Girls, Hocus Pocus, Coco, Vous avez un message, Un soupçon de magie; Beetlejuice, La famille Addams…
- relire Outlander (1, 2 & 3 voire 4), les Fleurs du mal, Royaume magique à vendre, Le noeud de la sorcière, Whisky, scones & chardons…
- déguster des chocolats viennois aromatisés aux épices, du carrot cake, du bananabread, du brownie, du velouté de courge et du thé à la pomme et caramel…
- écouter Tété, Maneskin, Lady gaga – Bloody Mary, Luis Armstrong…
Et vous ? 🙂